26e édition du Mondial de la Bière

Et oui! c’est ce moment de l’année: la température monte, on se sort les molets au soleil, et le Mondial de la Bière approche à grand pas! Avec un retour à la Gare Windsor, qui l’avait acceuilli il y a de ça plus d’une décénie, un décor champêtre nous attend pour cette évènement maintenant fin mai, sois du 22 au 25.

Avec 90 exposants, incluant plus de 30 microbrasseries du Québec (vous allez me voir rôder autour de l’Isle de Garde, Riverbend, Avant-Garde…), et 500 produit à déguster (dont les stands de bouffe, miam!), On s’attend à un 4 jours bien remplis.

 

J’ai de très bon souvenir de la première fois que j’ai été au Mondial, à la Gare Windsor justement. J’étais jeune et fringant, encore maigre et plein d’amour pour la bière. Les microbrasseries n’étaient pas autant disponibles et beaucoup moins nombreuses qu’elles le sont maintenant. Le Mondial était l’opportunité de goûter des bières qui n’étaient pas à porté de mains dans mon quartier.

IMG_20190507_105446
J’ai encore mon verre d’Au Maître Brasseur, défunte unique microbrasserie de Laval (maintenant se titre appartient aux Insulaires…), ainsi que mon verre de la 14e édition du Mondial de la Bière.

Tout ça pour dire, en plus de 4 jours de découverte, le Off-Mondial offres dans les bars participants des menus spéciaux avec des bières inédites. C’est le cas de le dire, en mai, Montréal sera bière!

Alors, on s’y croise?!

 

Le Mondial de la Bière

du 22 au 25 mai 2019 à la Gare Windsor,
1100 avenue des Canadiens de Montréal.
Facebook Twitter Instagram

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s